In french, sorry, that's more easy for me, you can translate with some softwares.
Production 1:Ca commence très fort !!! C'est pas très makina mais le niveau est très élevé...
Le vocal est parfaitement intégré, tous les instruments sont bien ajustés, et la transposition de la fin fait vraiment rêver.
D'une manière générale la mélodie est très réussie, surtout si ce n'est pas un remix !
Note... 18/20
Production 2:La première pause, seconde pause, l'introduction et la conclusion sont exactement les mêmes, dommage. La mélodie est correcte mais sans plus. Les samples sont très bons, la musique est d'un niveau professionnel.
Note... 15/20
Production 3:Voilà encore une production d'un bon niveau... Je reprocherais surtout le manque d'harmonie dans la musique, c'est très "linéraire", c'est à dire que les accompagnement suivent la mélodie...
Note... 14/20
Production 4:Encore une production d'un niveau très élevé... Hors mis le problème de masterisation générale (au niveau de l'équalization je pense), la musique est très bien montée, mais la mélodie n'est pas très intéressante.
Note... 15/20
Production 5:Intro... ENORME, pure makina comme j'aimerais savoir faire... Franchement sur la partie technique, c'est du 20/20, mais la mélodie est trop linéaire et ne me plait pas vraiment.
Note... 18/20
Production 6:J'adore les début "effet radio", c'est rare mais on devrait y penser plus souvent. Ce début est pas mal réussi. Les samples sont bons, bonne makina, la mélodie est bien trouvée et la fin calme de la musique est superbe. Manque de punch.
Note... 16/20
Production 7:Je pense que cette musique aurait besoin d'une petite rééqualization générale. Ca sonne un peu "sourd". Mais à part ça c'est une des musiques les plus travaillées du concours si on écoute bien, le niveau est très très haut. La mélodie est très satisfaisante.
Note... 17/20
Production 8:Excellent niveau, très makina, au niveau technique c'est que du bon. Mais la mélodie est très ennuyeuse je trouve, c'est surtout la seconde partie de la mélodie qui manque d'inspiration
Note... 16/20
Production 9:AAAAAAAAH Je sais, je suis toujours très pointilleux sur la qualité des mélodies, mais bon en voilà enfin une qui me plait ! La technique me plait aussi, c'est de la pure makina.
Note... 19/20
Production 10:Un peu moins technique. Mais je suis sûr que c'est sur ce genre de productions qu'il y a le plus de travail, car on peut sentir quelqu'un avec pas beaucoup d'expérience mais qui s'est beaucoup donné de mal pour faire cette production. Et, moi aussi j'adore
les "CLAP" un temps sur deux ! Les CLAPS Vaincront ! xD Sur le plan général c'est pas trop donc. Mais on sent un potentiel.
Note... 11/20
Production 11:Putain c'est quoi cette merde pourri de chez josé bovéééééé lààààààààààà ! Il y a encore du travail.
Note... 7/20
Production 12:Se référer au commentaire de la 10, je que j'en pense est vraiment similaire, il y a même le CLAP !!
La mélodie est un peu mieux quand même.
Note... 8/20
Production 13:Alors là je vais être moins gentil. Je n'aime pas du tout ce style. Ce n'est pas de la makina. La pause est pas mal pourtant !
Mais quand le kick commence ça devient vraiment mauvais, la basse ne change jamais de tonalité ! Oui, il y a du travail, surtout sur la recherche d'harmonie entre différents instruments, mais le résultat ne me plait pas du tout.
Note... 6/20
Production 14:Le style est très "épuré" et "propre", la mélodie est simple et efficace, le passage hardcore est pas mauvais mais le bassdrum est peut être un peu fort par rapport au reste de la musique. Ca rappelle la fin des années 1990 je trouve. Vraiment agréable et bien fait.
Note... 17/20
Production 15:Bon, moi NENO et tous les autres de octopussycatdolls j'aime pas du tout hein, désolé. Pour moi, ce n'est pas une musique c'est une onomatopée. Le rythme est quand même bien mené parfois.
Note... 2/20
Production 16:Bon là tout le monde a reconnu le style de quelqu'un actif sur ce forum je pense... Ce style est êxtrement particulier. Et... et... et... j'... j'ADORE, UN TRUC DE FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUU !!!!!!!!!!!! Lorsqu'un écoute la musique dans sa totalité on
est transporté dans un autre monde.
VIVE LE METAL/MAKINA ou METAKINA peut être.
Note... 19,9/20
Production 17:Voilà une musique très intéressante. Le niveau est élevé. Mais la basse est un peu trop lourde, imagine dans une boîte comment ça doit produire un vacarme énorme ! La mélodie est bonne, la seconde partie est géniale !!
Note... 17/20
Production 18:Ah, un nouveau remix de The Top Of The Morning. Les samples sont très makina et puissants. Mais la mélodie est un remix, il y a de fortes chances qu'il y ait eu l'aide d'un fichier MIDI. Et la pause est horrible, en désaccord le plus total.
Note... 15/20
My final choice:
3 points to: Production 16
2 points to: Production 9
1 point to: Production 5
Congratulations to all !!